Visite de Mme Antoinette Guhl aux Pays-Bas (25 mai 2016) [nl]

Lors de sa visite aux Pays-Bas, Mme Guhl, adjointe à la Maire de Paris, en charge de l’Economie sociale et solidaire, de l’Innovation sociale et de l’Economie circulaire a visité l’entreprise AEB (Amsterdam Energie Bedrijf).
Cette entreprise publique de la ville d’Amsterdam, utilise la technologie de l’entreprise Inashco pour la valorisation des déchets et pour diminuer leurs impacts sur l’environnement.

Ce centre de valorisation énergétique, producteur électricité, de chaleur et de bio gaz est innovant. L’entreprise investit actuellement dans la valorisation et l’efficacité des résidus des déchets en transformant le mâchefer en matière première alternative durable (métaux non ferreux, matériel de construction sous couche routière) par le biais d un processus technologique permettant une dépollution poussée du mâchefer.

Cette rencontre a permis des échanges très intéressants et informatifs sur les vertus de l’économie circulaire en termes d’amélioration de la valorisation des déchets ainsi que leur transformation en matières premières durables et en énergies renouvelables.

Dernière modification : 26/05/2016

Haut de page