"Une république des arts", les collections des FRAC aux Pays-Bas (27 juin 2015 - 04 octobre 2015, Eindhoven) [nl]

Après « Les Pléiades – 30 ans des FRAC » réalisée en 2013, les Fonds régionaux d’art contemporain présentent, aux Pays-Bas, une nouvelle exposition retraçant une histoire de l’art contemporain et des politiques culturelles des 30 dernières années.

JPEG

Jusqu’au 4 octobre 2015, l’exposition « A Republic of Art / Une République des arts » présente au Van Abbemuseum d’Eindhoven un aperçu d’une ampleur inédite des collections des Fonds régionaux d’art contemporain (FRAC).

Cette exposition, qui réunit un ensemble exceptionnel d’œuvres, retrace une histoire de l’art contemporain et des politiques culturelles en France de ces 30 dernières années. Elle a été conçue en collaboration avec les 23 FRAC, leur réseau PLATFORM et le Van Abbemuseum et a pour commissaires Annie Fletcher et Diana Franssen.

Depuis leur création en 1982, les FRAC ont eu l’ambition de réunir près de 26 000 œuvres d’artistes autant français qu’étrangers qu’ils exposent sur tout le territoire. En 2013, ils avaient présenté « Les Pléiades », exposition collective célébrant les 30 ans des FRAC, fruit des différentes cartes blanches laissées aux artistes présents dans les collections.

Présentation de l’exposition

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page