Trophées du Commerce France - Pays-Bas 2016 (23 juin 2016, Amsterdam) [nl]

La CCI France Pays-Bas a dévoilé le 23 juin dernier les lauréats de la cinquième édition de ses Trophées du Commerce France Pays-Bas. Chaque année, cette manifestation prestigieuse a pour objectif de valoriser les relations économiques franco-néerlandaises en mettant en avant le succès d’entreprises sur ces deux marchés. Marechal Electric Group et Alewijnse Marine Systems remportent les Trophées du Développement. Hardis Group a reçu le prix de l’Innovation et Red Pimiento s’est vu remettre le Prix du Jury. Le Prix de la Personnalité de l’Année a été décerné à Madame Lilianne Ploumen, Ministre néerlandaise du Commerce extérieur et de la Coopération au développement. La remise des Trophées a eu lieu le23 juin au cours d’un dîner de gala à l’hôtel De L’Europe à Amsterdam.

JPEG
De gauche à droite : Richard van der Heiden (Marechal Electric Group), Céline Levointurier (Nutricia), Bernard Boidin (Ambassade de France aux Pays-Bas), Marcel Guinchard (Euromaster / CCI France Pays-Bas), Patricia Schneiders (CCI France Pays-Bas), Lilianne Ploumen (Ministère des Affaires Etrangères), Philippe Lalliot (Ambassade de France aux Pays-Bas), Cécile Arnaud (Hardis Group), Yann Toutant (Econocom), Dick Alewijnse (Alewijnse Marine Systems) etAndré Dye (Red Pimiento).

Lilianne Ploumen, Ministre du Commerce extérieur et de la Coopération au Développement : Prix de la Personnalité de l’année

Madame Lilianne Ploumen, Ministre du Commerce extérieur et de la Coopération au Développement s’est vu remettre des mains de l’ambassadeur de France, Monsieur Philippe Lalliot, le Prix de la Personnalité de l’Année. Ce prix récompense le rôle décisif joué par la Ministre durant l’année économique franco- néerlandaise et tout particulièrement durant la mission économique à Paris au mois de mars dernier.

Une compétition intense
Dans chaque catégorie le jury avait nominé trois candidats :
- Trophée du Développement France – Pays-Bas : HL Trad, Marechal Electric Groupet Red Pimiento
- Trophée du Développement Pays-Bas – France : Alewijnse Marine Systems, Ebusco et Iris Parc
-Trophée de l’Innovation : Cedexis, Hardis Groupet eCab

Marechal Electric Group : lauréat du Trophée du Développement France – Pays-Bas

Marechal Electric Group est un acteur majeur dans le domaine des systèmes de connexion électriques en environnement sévère et atmosphère explosible. Leurs équipements sont mis en œuvre dans tous les secteurs d’activité industrielle où la qualité et la robustesse des produits sont primordiales. L’entreprise s’est vu remettre le prix par Dominique Janodet, Managing Director de Total EP Nederland pour son succès commercial sur un marché mature et concurrentiel, preuve que Marechal Electric Group parvient à adapter ses produits et son approche aux besoins locaux.

Alewijnse Marine Systems : lauréat du Trophée du Développement Pays-Bas - France

Alewijnse Marine Systems se charge de l’intégration et du développement de nouvelles technologies innovatrices pour le secteur maritime. En 2014, Alewijnse Marine Systems a ouvert un service en France, à la Ciotat, pour l’entretien technique, le service et la réparation à bord des super yachts. Ce prix du développement, remis par Scheherazade Zekri-Chevallet, Chief Marketing Commercial Officer de Thalys, récompense ce fleuron de l’industrie néerlandaise pour leur savoir-faire innovant et leur potentiel de croissance ainsi que sa contribution au développement économique de la région.

Hardis Group  : lauréat du Trophée de l’Innovation

Hardis Group est une entreprise française de services du numérique, éditeur de logiciels indépendant et un acteur de la logistique incontournable en France.Hardis Group a développé Eyesee, un drone innovant qui permet l’automatisation des inventaires des entrepôts et assure un contrôle plus efficace des stocks, sans intervention humaine. Yann Toutant, General Manager d’Econocom et Flora Gaquere, Digital Marketing Manager de TomTom International ont remis le Trophée à Hardis Group mettant en avant le caractère innovant de ce drone adaptable à tous les systèmes de gestion de stocks,ainsi que le potentiel commercial d’Eyesee sur un marché de la logistique très concurrentiel aux Pays-Bas.


Red Pimiento : lauréat du Prix du Jury

Red Pimiento est un agence B2B unique combinant design industriel et trade marketing.Elle propose une solution marketing complète à des marques mondiales leur permettant de se démarquer de la concurrence et d’augmenter leurs ventes. Céline Levointurier, General Manager Belgium Netherlands de Nutricia Nederland a remis le Prix du Jury au CEO André Dye pour ses qualités d’entrepreneur et pour le succès commercial de l’entreprise ainsi que son potentiel quasi illimité de croissance.

PDF - 62.4 ko
discours prononcé par Philippe Lalliot

- En savoir plus : http://www.cfci.nl/

Dernière modification : 29/06/2016

Haut de page