Trade lunch : Les relations commerciales entre la France et la région de Rotterdam (16 décembre 2015, Rotterdam) [nl]

Trade lunch : Les relations commerciales entre la France et la région de Rotterdam - JPEG

Le bureau Business France d’Amsterdam a organisé un déjeuner d’affaires en collaboration avec Rotterdam Partners et la mairie de Rotterdam le 16 décembre dernier à la mairie de Rotterdam. Ce déjeuner, en présence de l’ambassadeur de France aux Pays-Bas, Laurent Pic, du député des Français du Benelux, Philip Cordery, du conseiller économique de l’Ambassade de France, Bernard Boidin, et du maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb, a réuni 25 participants dont des filiales françaises implantées dans la région de Rotterdam et des PME souhaitant se développer aux Pays-Bas et tout particulièrement dans la région.

Cet événement a mis en lumière les très bonnes relations commerciales entre la France et la région de Rotterdam et en particulier le renforcement des liens entre filiales françaises implantées dans la région et le tissu économique local. Les sujets abordés étaient les suivants : quels sont les atouts de Rotterdam, comment renforcer les relations entre les sociétés françaises et la ville de Rotterdam ? Existe-t-il des besoins de coopération entre les filiales, quel est le rôle de la ville pour faciliter le dynamisme des sociétés françaises dans la région ?

Lors de leurs interventions, le Maire et l’Ambassadeur ont mis en exergue les nombreuses opportunités offertes aux entreprises dans les domaines de la ville, la mobilité durables et du mieux vivre en ville. Ils se sont félicités des résultats très positifs de la COP21, lesquels seront moteur d’innovation et de développement de nouveaux marchés en particulier dans le domaine de l’économie circulaire.

Cette rencontre a également permis aux entreprises françaises de présenter leur savoir-faire en particulier dans les domaines de l’énergie, de la logistique, de la chimie et de la French Tech. Cet événement salué pour ses échanges fructueux, sera renouvelé l’an prochain.

Dernière modification : 18/12/2015

Haut de page