Suivez le Tour de Corno dans les destinations pleine nature de France [nl]

© Atout France/Maurice Subervie - JPEG
En 2015, le Grand Départ du Tour de France est organisé à Utrecht, aux Pays-Bas, suscitant un encore plus fort engouement pour cet événement auprès des Néerlandais.

L’Agence de Développement Touristique de la France, Atout France, et son Cluster Tourisme de Pleine Nature, ont saisi cette opportunité pour s’associer avec un bloggeur néerlandais qui va parcourir son propre Tour de France, le Tour de Corno.

Le Tour de Corno

Corno van den Berg, journaliste voyage et créateur du blog Voyage le plus influent aux Pays-Bas, droomplekken.nl, vous fera découvrir cette année son propre Tour ! Deux mois avant le départ officiel du Tour de France, du 2 au 24 mai inclus, Corno partira de sa ville natale d’Utrecht pour rechercher les lieux les plus exceptionnels en pleine nature et vivre des expériences uniques en France, en s’arrêtant sur les lieux cultes du Tour de France pour les Néerlandais, avec notamment la conclusion de son Tour au sommet de l’Arc de Triomphe à Paris.

Des activités et hébergements insolites

Tout au long de son parcours, Corno pourra pratiquer des activités aussi variées que du cyclotourisme dans les Ardennes ou l’Auvergne, des visites de vignobles en Gironde et dans la Vallée du Loir, du tourisme fluvial avec le Boat en Bretagne et du canoëing dans le Tarn, ou encore grimper dans les arbres en Val de Loire. Les ascensions mythiques de l’Hautacam, du Ventoux et de l’Alpe d’Huez ponctueront son Tour.

Chaque nuit, Corno dormira dans un hébergement insolite ou plus traditionnel, que ce soit une yourte du Limousin, un château dans le Val de Loire et en Lozère, des campings Sites Paysages, des chambres d’hôtes ou à ferme, et même dans un Fort Royal sur la Côte d’Azur.

Le Tour de Corno est organisé par bureau d’Atout France aux Pays-Bas et le Cluster Tourisme de Pleine Nature, avec le soutien du Comité Régional du Tourisme de Midi-Pyrénées, France Montagnes, la ville d’Utrecht et de la Province de Zélande.

Pour suivre le Tour de Corno, visitez http://nl.rendezvousenfrance.com/tour-corno et surveillez le hastag #tourdecorno

Source : www.rendezvousenfrance.com

Dernière modification : 10/06/2015

Haut de page