Socomec, Fokker et Topsec remportent les Trophées du Commerce de la CCI France Pays-Bas (18 juin 2015) [nl]

La CCI France Pays-Bas a présenté le 18 juin les lauréats de la quatrième édition de ses Trophées du Commerce France – Pays-Bas. Socomec et Fokker Aerostructures ont reçu les trophées du développement commercial. Thierry Alimondo de TOPSEC Equipment a remporté le prix Jeune Pousse et l’entreprise française Le Potelet s’est vu décerner le prix du jury. Chaque année, les Trophées du Commerce sont distribués aux entreprises qui participent au dynamisme des échanges commerciaux franco-néerlandais. Un prix spécial était réservé à Monsieur Jan van Zanen, maire d’Utrecht : celui de personnalité de l’année.

Patricia Schneiders-Delvaulx, Managing Director de la CCI France Pays-Bas souligne : « Nous voyons une croissance des échanges entre la France et les Pays-Bas. Nos Trophées soulignent ce développement positif. On a vu que les lauréats des éditions précédentes ont rencontré beaucoup de succès dans leur branche respectives. »

JPEG

De gauche à droite : Jeroen de Hooge (BCD Travel), Nicolas Deltombe (Socomec), Brenda van Heijningen (BCD Travel), Neso Nedic (Socomec), Thierry Alimondo (Topsec Equipement), Laurent Pic (Ambassadeur de France aux Pays-Bas), Peter Brinkman (SDV Nederland), Patricia Schneiders (CCI France Pays-Bas), Marcel Guinchard (Euromaster/ CCI France Pays-Bas), Arnt Offringa (Fokker Aerostructures), Anne-Christine Dreue (Fokker Aerostructures), Arno van Mourik (Airborne International), Peter Coppens (Airborne Marine), Bernard Boidin (Ambassade de France aux Pays-Bas) et Emmanuel Saïd (SDV Nederland).

Une compétition intense

Hormis les gagnants, les entreprises suivantes avaient été les dernières en lice pour les prix :
- Trophée du Développement France – Pays-Bas : SDV Nederland en Bel Leerdammer
- Trophée du Développement Pays-Bas – France : Airborne Marine en BCD Travel
- Prix Jeune Pousse : Catawiki en Le Potelet

Socomec : lauréat du Trophée du Développement France – Pays-Bas

L’entreprise familiale française Socomec a reçu le prix pour ses solutions électriques sécurisées et efficaces. Céline Levointurier, membre du jury et Managing Director Baby Nutrition Benelux chez Nutricia, précisait : « Socomec veille à une meilleure efficacité énergétique et aide les entreprises à adopter une consommation plus durable pour l’avenir. » L’entreprise est un spécialiste de l’alimentation des activités critiques, du contrôle et de la protection des personnes, de l’énergie photovoltaïque ou encore de l’efficacité énergétique. Ses solutions innovantes pour la disponibilité, la gestion et la sécurité des réseaux électriques basse tension améliorent l’approvisionnement en énergie des installations industrielles.

Fokker Aerostructures : lauréat du Trophée du Développement Pays-Bas - France

Le spécialiste en aérospatial Fokker Aerostructures, a été récompensé pour la nouvelle impulsion que le groupe a donné à sa coopération avec ses divers partenaires français. Le membre du jury Peter Lybeer, Business Travel Manager à Thalys International l’explique ainsi : « Fokker Aerostructures est, avec ses 100 an d’expérience dans le domaine, un leader du marché aéronautique. En changeant leur coeur de métier, passant de concepteur d’avions à fournisseur de composantes spécialisées, ils ont su anticiper efficacement les évolutions du marché. »

TOPSEC Equipement : lauréat du Prix Jeune Pousse

L’ancien capitaine de l’équipe de France de water-polo, Thierry Alimondo, a remporté ce prix avec son entreprise TOPSEC Equipment qui commercialise des équipements de natation via des distributeurs automatiques dans les piscines néerlandaises. Yann Lafargue, Global Marketing Manager à TomTom International et également membre du jury commente : « Thierry Alimondo dispose de beaucoup de connaissances sur le monde des piscines. Ses distributeurs automatiques novateurs sont en train de conquérir le marché néerlandais malgré l’absence de lois concernant le port obligatoire des bonnets de bain et de certains maillots qui existent en France. »

Le Potelet : lauréat du Prix du Jury

L’entreprise française Le Potelet s’est vu attribuer de manière un prix du jury spécialement créé pour l’occasion. L’entreprise, spécialisée dans la production des bornes de ville à mémoire de forme, a vu son concept innovant récompensé. Après une collision, les potelets flexibles retrouvent automatiquement leur forme originelle. « Le jury voit un très grand potentiel pour ce nouvel arrivant sur le marché néerlandais et a souhaité lui apporter son soutien », a déclaré le membre du jury Dominique Janodet, Managing Director Total EP Pays-Bas.

Jan van Zanen, Maire d’Utrecht : Personnalité de l’année

Monsieur Jan van Zanen, maire d’Utrecht, a succédé à Frans Timmermans en recevant le prix de la personnalité de l’année. Le maire, qui a beaucoup œuvré pour l’organisation du Grand Départ du Tour de France à Utrecht, a reçu le prix des mains de l’ambassadeur de France, Monsieur Laurent Pic. « Le jury reconnait unanimement les mérites de Monsieur Jan van Zanen concernant le Grand Départ 2015. Cet événement unique, qui représente également le début de l’année économique franco-néerlandaise, est un modèle de coopération entre la France et les Pays-Bas ».

Sur la CCI France Pays-Bas

La CCI France Pays-Bas est une fondation privée comptant plus de 200 membres issus de secteurs variés. Elle conseille et soutient les entreprises lors du développement de leurs activités sur le marché français ou néerlandais. La CCI France Pays-Bas organise chaque année une vingtaine d’événements, parmi lesquels la remise des Trophées du Commerce, des cocktails, des conférences ou des séminaires autour du thème « Faire des affaires en France ».

www.cfci.nl

Dernière modification : 08/07/2015

Haut de page