Salon international de l’équipement nautique, METS Trade (17 au 19 novembre 2015, RAI Amsterdam) [nl]

Business France Amsterdam et la Fédération des Industries Nautiques (FIN) ont rassemblé 79 sociétés sur le pavillon France à l’occasion du salon international de l’accastillage, des équipements et services dédiés au secteur du nautisme, se tenant annuellement en novembre au centre d’exposition du RAI à Amsterdam.

Le METS TRADE, rendez-vous incontournable du secteur du nautisme, est le plus grand salon mondial de la profession réunissant plus de 20500 visiteurs de plus de 100 nationalités, ainsi que 1 350 exposants et 18 pavillons nationaux.

Les 79 sociétés françaises ayant exposé sur le pavillon France (contre 69 l’an dernier) étaient réparties sur 3 espaces (« Pavillon national », « Matériaux de construction » et « Marina ») pour un total de 110 sociétés françaises présentes sur le salon. Le savoir-faire français présenté était l’un des plus éclectiques, notamment à travers une offre importante en accastillage, voiles, mâts, moteurs, mobilier, textile, solutions de nettoyage, peinture, solutions d’économies d’énergie, équipements électriques, software, système de navigation embarqué, équipements de sécurité et gestion de déchet (voir ci-après le détail du catalogue de participants : http://businessfrance.jpm-associes.com/METS-2015 ).

La présence de ces entreprises françaises avait pour objectif principal la présentation de nouvelles technologies et de nouveaux produits mais aussi et principalement le renforcement des liens avec la communauté d’affaires internationale dans le secteur de l’accastillage.

Les équipes de Business France Amsterdam ont proposé une importante valeur ajoutée sur cet évènement, à travers la réalisation de mises en relation avec des partenaires commerciaux, l’invitation de journalistes sur le pavillon France, la réalisation d’une étude de marché sur les opportunités du secteur néerlandais du nautisme et la diffusion de communiqués de presse au sein de la presse sectorielle.

Philippe Saint-Marc adjoint au service économique de l’Ambassade de France aux Pays-Bas, a représenté l’ambassadeur à cet évènement afin de rencontrer les entreprises françaises et d’ouvrir le cocktail de réseautage du pavillon France.

Pour plus de renseignements sur cet évènement et les entreprises françaises présentes sur ce salon, n’hésitez pas à contacter :

Edouard van der Haas (Chef de pôle Benelux) et Pieter Jaarsma (Chargé de développement)

Edouard.vanderhaas@businessfrance.fr / pieter.jaarsma@businessfrance.fr

Tél : +31 20794 19 69 / +31 20794 19 70

Business France Amsterdam

Service commercial de l’Ambassade de France aux Pays-Bas

Dernière modification : 08/08/2016

Haut de page