Réunion informative sur la COP21 (3 décembre 2015, IFPB Amsterdam) [nl]

L’Ambassade de France aux Pays-Bas et l’Institut Français à Amsterdam ont organisé le 3 décembre une réunion informative sur la conférence de Paris sur le climat. La réunion a été ouverte par l’ambassadeur de France, Laurent Pic, qui a présenté les objectifs et les enjeux de la conférence.

Son intervention a été suivie d’une présentation de Kees van Leeuwen, expert à l’Institut KWR Watercycle Research, sur « le défi de l’eau, des déchets et du changement climatique dans les villes » et une présentation d’Ad Jeuken, expert en adaptation et management de l’eau à l’Institut Deltares, sur « la politique de gestion de l’eau dans un contexte d’incertitude et de changement climatique ».

Une discussion s’est ensuite engagée avec le public, composé notamment d’étudiants, de représentants d’ONG et des ministères néerlandais des affaires étrangères et de l’environnement, sur le contenu d’un futur accord et la manière pour toutes les composantes de nos sociétés de participer à la lutte contre le changement climatique.

PDF - 1.6 Mo
Presentation of Kees van Leeuwen
PDF - 4.5 Mo
Presentation of Ad Jeuken

Dernière modification : 04/12/2015

Haut de page