Rencontre-débat avec la journaliste Stéphanie Maupas, auteur de « Le joker des puissants : le grand roman de la Cour pénale internationale » (5 février 2016, Alliance Française de La Haye)

Rencontre-débat avec la journaliste Stéphanie Maupas, auteur de « Le joker des puissants : le grand roman de la Cour pénale internationale ». Vendredi 5 février 2016 à 18.00 à l’Alliance française de La Haye, Berlage Kantoor - Kerkplein 3.

A l’occasion de la sortie de son livre-enquête sur la CPI le 14 janvier 2016, Stéphanie Maupas est l’invitée de La Librairie nomade. Cette journaliste indépendante et correspondante à La Haye pour Le Monde et France 24, sillonne les prétoires de la Cour pénale internationale depuis sa création en 2002. Elle nous plongera, le temps d’une rencontre à l’Alliance française, dans les arcanes de cette institution de la justice internationale.

A travers les histoires de chefs d’Etat, politiciens et présidents déchus, Stéphanie Maupas montre comment cette institution, promesse d’un futur libéré de l’impunité, s’est transformée en arme diplomatique au service des puissants. Un constat édifiant, sans concession.

Une rencontre en partenariat avec L’Alliance française et le blog culturel La Haye des Arts. Entrée libre mais réservation conseillée à l’adresse lalibrairienomade@gmail.com

PDF - 124 ko
Communiqué de presse

Dernière modification : 22/02/2016

Haut de page