Remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Geert van de Bult (29 novembre 2016) [nl]

PNG

L’ambassadeur de France aux Pays-Bas, M.Philippe Lalliot, a remis le 29 novembre 2016 à la Résidence de France à La Haye, les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à M. Geert van de Bult pour son action en faveur de la coopération douanière franco-néerlandaise.

Francophone et francophile, M. van de Bult a été l’un des principaux artisans du rapprochement du FIOD (Fiscale inlichtingen- en opsporingsdienst) et de ses homologues français du Service National de Douane Judiciaire (SNDJ), créé en 2002, et de la Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières (DNRED). M. van de Bult a sans cesse œuvré au développement des contacts et à la mise en place de chantiers communs. Sous son impulsion, les directeurs du FIOD, du SNDJ et de la DNRED se rencontrent désormais chaque année pour discuter des priorités opérationnelles et assurer, par ce biais, une meilleure concertation entre les services français et néerlandais sur des problématiques majeures, telles la lutte contre la fraude économique et financière, le blanchiment ou la criminalité organisée.

La remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à M. Geert van de Bult distingue une carrière débutée en 1972 au service de la Direction Générale des Impôts et de la Douane néerlandaise et qui s’est achevée en septembre 2016 par son départ en retraite.

Etaient notamment présents, à la Résidence de France, la famille et les amis du récipiendaire et des représentants des douanes française et néerlandaise ainsi que du FIOD.

- discours prononcé par Philippe Lalliot :

PDF - 99.3 ko
Discours prononcé par Philippe Lalliot

- discours prononcé par Geert van de Bult :

PDF - 80.3 ko
Discours prononcé par Geert van de Bult

Dernière modification : 30/11/2016

Haut de page