Réception en l’honneur des partenaires néerlandais de la douane, de la police et de la justice (3 décembre 2015, Résidence de France) [nl]

coopération douanière - JPEG

Les Ambassadeurs de France, de Grande-Bretagne et d’Allemagne, ont reçu à la Résidence, à l’occasion d’une réception co-organisée par leurs attachés douaniers, des représentants de la douane, du FIOD et de la Justice néerlandais impliqués dans la coopération internationale en matière douanière.

Cette réception, qui avait été programmée avant les attentats du 13 novembre dernier à Paris, a permis de rappeler le rôle joué par les services douaniers dans la lutte contre le terrorisme et contre l’ensemble des trafics susceptibles de l’alimenter. L’actualité récente nous a rappelé que cette action n’est pas sans risque : le 23 novembre dernier, au cours d’une opération à Toulon, un agent des douanes a trouvé la mort dans le cadre de ses fonctions. Deux agents, l’un de la douane et l’autre de la police, ont également été blessés lors de cette opération.

Les ambassadeurs britannique et allemand ont exprimé leur solidarité avec le peuple français suite aux attentats du 13 novembre dernier et ont également remercié les partenaires néerlandais pour leur implication dans la lutte contre la fraude douanière.

Les trois ambassadeurs co-organisateurs sur cette réception se sont félicités de cette initiative des attachés douaniers de leurs trois pays et ont souhaité que l’événement puisse être reconduit en 2016.

Dernière modification : 04/12/2015

Haut de page