Réception Défense à la résidence de France (1er décembre 2016, La Haye) [nl]

Le jeudi 1er décembre, une réception a été organisée par la Mission de Défense à la résidence de France à La Haye. En présence de M. Philippe Lalliot, Ambassadeur de France et du Général d’armée Tom Middendorp, chef d’état-major des armée des Pays-Bas, cette réunion a permis aux acteurs de la coopération de défense franco-néerlandaise, dont neuf officiers des forces armées royales formés en France (Ecole de Guerre, Collège Interarmées de Défense, Ecole d’Etat-Major) et à six saint-cyriens présents à La Haye de se retrouver.

Autour de la présentation de la situation actuelle des armées françaises, cette manifestation a été l’occasion d’évoquer la bataille d’Austerlitz et de mettre en valeur les liens entre les forces armées françaises et néerlandaises, depuis les campagnes de la Grande Armée jusqu’aux opérations extérieures actuelles. Un hommage tout particulier a été rendu aux soldats français et néerlandais morts au Mali en 2016.

Dans son discours, l’Ambassadeur a souligné les valeurs que nous partageons et l’engagement de la France et les Pays-Bas pour la paix dans le monde.

Il a ensuite remis la médaille de la Défense nationale au Lieutenant-colonel Jennifer de Poorter, de la Maréchaussée royale, pour son engagement au sein du Centre de planification et de gestion des crises de la Gendarmerie française de 2015 à 2016.

Les sonneries et hymnes nationaux ont été interprétés par des cuivres de la « Fanfare Bereden Wapens ».

- Discours prononcé par Philippe Lalliot :

PDF - 59.9 ko
Discours prononcé par Philippe Lalliot

Dernière modification : 02/12/2016

Haut de page