Prix de Paris 2012 [nl]

La remise officielle du 16e Prix de Paris a eu lieu le 25 septembre 2012 à la Résidence de France.

Le Prix de Paris récompense un jeune diplômé néerlandais talentueux en Master ou en doctorat s’engageant à effectuer un projet de recherche à Paris pendant une année universitaire dans une des disciplines suivantes : histoire, histoire de l’art, langue et culture françaises, études politiques, philosophie, journalisme. Ce prix a été fondé en 1981 par l’Ambassade de France aux Pays-Bas et par des professeurs d’histoire des universités de Leyde, d’Utrecht, de Groningue et de Nimègue, parmi lesquels les professeurs Wesseling et Baudet.

Prix de Paris 2012 : Lauréat Koen Docter - JPEG

Le lauréat de cette année, Monsieur Koen Docter, s’inscrit parfaitement dans cette perspective. Monsieur Docter a fait des études brillantes à l’université d’Utrecht où il a obtenu son diplôme de master en Géographie sociale et en Etudes françaises. Il poursuivra ses études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.

Le Prix, sous forme d’un chèque de €15.000, a été remis par René Moerland, membre du Conseil de coopération franco-néerlandais et ancien lauréat du Prix de Paris, en présence de Pierre Ménat, Ambassadeur de France aux Pays-Bas et de Henk te Velde, Président de la Fondation Prix de Paris.

Koen Docter, lauréat du Prix de Paris 2012 - JPEG

- Discours prononcé par Pierre Ménat :

Word - 54.5 ko
Discours prononcé par P. Ménat

- Discours prononcé par Koen Docter :

Word - 45 ko
Discours prononcé par Koen Docter

Dernière modification : 28/09/2015

Haut de page