Presse néerlandaise du vendredi 7 août 2015

Trouw : Norvège : De retour à Utoya quatre ans plus tard.
De Volkskrant : Immigration : le tremplin de l’île de Kos (Grèce).
AD Haagsche Courant : Norvège : de retour à Utoya.
De Telegraaf : Police en grève : la voie est libre pour les chauffards.
Het Financieele Dagblad : Imtech vacille.

* * *

A signaler

-  Le Trouw note que selon des chiffres du CBS, l’inflation en juillet aux Pays-Bas était de 1%. (p13)

-  Les journaux notent les mouvements de grève des syndicats de police. Le Telegraaf note que le conflit a déjà coûté 66 millions d’euros à l’état. (p1)

La France dans la presse néerlandaise

-  Mistral : Le FD et le Telegraaf notent que la France va rembourser à la Russie un montant inférieur à 1,2 milliards d’euros. (FD p6, TG p17)

-  Le Volkskrant et l’AD relèvent le contentieux entre les autorités suisses et françaises autour du lac des Rousses. Les Suisses auraient « volé » l’eau du lac sans prévenir les Jurassiens. (VK p8, AD p6)

-  Le Telegraaf indique que selon des chiffres du CBS, l’Allemagne dépasse la France en destination de vacances favorite des néerlandais. (TG p7)

Cette revue de presse est réalisée à partir des quotidiens suivants : Trouw (chrétien progressiste – 105.000 ex.) ; De Volkskrant (centre gauche – 262.000 ex.) ; AD Haagsche Courant (indépendant populaire – 430.000 ex.) ; De Telegraaf (populaire – 605.000) ; Het Financieele Dagblad (financier - 62.500 ex.) ; NRC-Handelsblad (centre – 199.000 ex.)
Cette revue de presse ne prétend pas à l’exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse néerlandaise, qui n’engagent en rien le point de vue propre de l’ambassade de France aux Pays-Bas.

Suivez nous sur www.twitter.com/FranceinNL.
Rejoignez-nous sur Facebook https://www.facebook.com/france.paysbas/

Dernière modification : 24/08/2015

Haut de page