Premier cycle de visites des établissements scolaires qui participent au programme "Le français voyage" [nl]

JPEG - 2.6 Mo
Fabienne Ricordel, Attachée de coopération pour le français, Marion Trigodet, Assistante de langue française, Frederike Albrecht, Professeur de français à Regius college, Schagen.

Marion, l’assistante de langue française itinérante, a terminé le premier cycle de visites des établissements scolaires qui participent au programme Le français voyage.

L’objectif principal de ce projet organisé par la Table ronde pour le français (*) est de stimuler la motivation des élèves dans leur apprentissage du français à travers deux rencontres avec une jeune francophone autour d’activités interactives.

JPEG

Le thème de cette année, « Les ados ! », est donc décliné en des activités ludiques, concrètes et menées en petits groupes qui mettent l’accent sur la communication orale.

JPEG

Marion, au cours de ses deux visites auprès d’une cinquantaine de classes, accompagne les élèves dans la création d’une scène de théâtre, d’une chanson ou encore d’un poème, en français, bien entendu, pour les mener jusqu’à la représentation, le jour du concours Le français voyage qui aura lieu le 15 mars prochain dans le cadre du Mois de la langue française et de la Francophonie 2017.

Suivez les aventures de ces jeunes sur

https://www.facebook.com/Le-fran%C3%A7ais-voyage-335007199994136/

(*) EP-Nuffic, Levende Talen, Institut français des Pays-Bas, Kenniscentrum Frankrijk-Nederland, Fédération nationale des Alliances françaises Pays-Bas.

Dernière modification : 14/12/2016

Haut de page