Pas moins de 79 bloggeurs et journalistes ont été inspirés par la France (18 février 2016, Amsterdam) [nl]

Pas moins de 79 bloggeurs et journalistes ont été inspirés par la France lors de l’événement presse annuel d’Atout France aux Pays-Bas le 18 février 2016. Des représentants des régions françaises se sont spécialement déplacés pour faire découvrir leur région aux journalistes néerlandais.

Producteurs français

Pour la première fois cette année, des artisans et producteurs français sont venus présenter leurs savoir-faire, permettant ainsi une expérience directe de leurs produits. Etaient ainsi réunis la maison Noilly Prat, le chocolatier Valrhona, la maison de vins Monmousseau et la marque de soins et beauté Vichy (groupe l’Oréal).

Régions françaises

Les régions et villes françaises représentées étaient : Aix en Provence, Antibes, Aquitaine, Auvergne, Aveyron, Bretagne, Centre des Monuments Nationaux, Loirestreek, Loir-et-Cher, Drôme, France Montagnes, Languedoc-Roussillon, Massif des Vosges, Midi-Pyrénées, Morzine, Nantes, Normandie, Savoie-Mont Blanc, Albertville, Vendée.

JPEG

Programme

Les représentants des destinations et les bloggeurs et journalistes néerlandais ont pu échanger lors d’un speed dating de 8 minutes par région, suivi d’un dîner de networking.

Média sociaux

Le hashtag #frankrijkpersevent a permis de réunir bloggeurs, journalistes et destinations sur Twitter et de recueillir le feed-back des participants.

Dossier de presse

A cette occasion, des dossiers de presse France 2016 ont été remis aux journalistes et bloggeurs présents.

Evénement presse France annuel

Cet événement de presse organisé chaque année au printemps par Atout France est une occasion d’échanges et d’inspirations sur la France.

Dernière modification : 23/02/2016

Haut de page