Participation française à la réunion de la COSAC (La Haye, 12-14 juin 2016) [nl]

JPEG

Du 12 au 14 juin, plus de 250 parlementaires et collaborateurs de toute l’Europe se sont réunis à La Haye pour une séance plénière de la COSAC (Conférence des organes spécialisés dans les affaires communautaires). La COSAC a pour but l’échange d’informations et de bonnes pratiques entre les différents parlements nationaux. Des membres du Parlement européen ont également participé à la réunion.

La présidente de la commission des Affaires européennes à l’Assemblée nationale, Danielle Auroi, le président de la commission des Affaires européennes au Sénat Jean Bizet, conduisaient la délégation parlementaire française composée de Philip Cordery, secrétaire de la commission des Affaires européennes à l’Assemblée nationale, M. Simon Sutour, vice-Président de la commission des Affaires européennes au Sénat et M. Yves Pozzo di Borgo, vice-Président de la commission des Affaires européennes au Sénat.

JPEG

Au cours de cette réunion, de nombreux sujets ont été évoqués tels que le contrôle parlementaire, les migrations, la Cour des comptes européennes et le rôle des parlements pour la protection de l’État de droit au sein de l’Union européenne.

Les conclusions adoptées lors de cette 25ème séance plénière de la COSAC :

PDF - 1.1 Mo
25ème réunion COSAC - conclusions

- Site internet de la COSAC : http://www.cosac.eu/fr/

Dernière modification : 04/07/2016

Haut de page