Minute de silence à l’ambassade de France aux Pays-Bas (16 novembre 2015, La Haye) [nl]

JPEG - 538.5 ko
Klaas Dijkhoff, Sharon Dijksma, Ankie Broekers-Knol, Ronald Plasterk, Ard van der Steur, Laurent Pic, Lodewijk Asscher, Anouchka van Miltenburg, Lilianne Ploumen et Jetta Klijnsma

Le Maire de la Haye, Jozias van Aartsen, le Vice-premier ministre, Lodewijk Asscher, les ministres Ronald Plasterk, Ard van der Steur et Lilianne Ploumen, les secrétaires d’Etat, Klaas Dijkhoff, Sharon Dijksma et Jetta Klijnsma, les deux présidentes des assemblées, Mme Anouchka van Miltenburg pour la Tweede Kamer et Mme Ankie Broekers-Knol pour la Eerste Kamer, ainsi que plusieurs membres du Parlement et du corps diplomatique, se sont rassemblés aujourd’hui devant l’Ambassade de France à 12h pour observer une minute de silence en mémoire des victimes des attentats de Paris. La Marseillaise a été par la suite jouée par un trompettiste.

A cette occasion, le Maire de la Haye et le Vice-premier ministre ont prononcé des allocutions pour marquer leur soutien à la France dans cette épreuve. l’Ambassadeur de France a appelé à l’unité de tous pour faire face à la menace permanente du terrorisme.

De nombreuses personnes ont ensuite signé le registre de condoléances ouvert depuis ce matin et jusqu’à mardi à l’Ambassade de France.

Remerciements à Safar Eskandari pour la vidéo :

- Allocution de Lodewijk Asscher

- Voir les photos sur Flickr

- Album Facebook

JPEG

Dernière modification : 20/11/2015

Haut de page