Message de Laurent Pic [nl]

Madame, Monsieur,

L’attaque barbare contre Charlie Hebdo et les évènements qui ont suivi ont suscité, aux Pays-Bas comme ailleurs dans le monde, un élan formidable de solidarité. Comme l’a indiqué le Président de la République, l’unité et le rassemblement dans la défense des valeurs universelles que sont la liberté, la démocratie et la tolérance sont la seule réponse possible. C’est ce qui nous rendra plus forts dans la lutte contre le terrorisme, l’obscurantisme et la barbarie.

Jeudi 8 janvier, des manifestations ont été organisées dans de nombreuses villes des Pays-Bas. Le dimanche 11 janvier, le Premier Ministre Mark Rutte participait à la manifestation réunissant de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement à Paris. Ces témoignages de solidarité des autorités et du peuple néerlandais ont été d’un grand réconfort pour la France et les Français. Vous avez également été nombreux, de tous les horizons, à vous déplacer pour signer le registre de condoléances qui a été ouvert à l’ambassade à La Haye.

Au nom de tous mes compatriotes, je vous exprime ma profonde gratitude pour ces gestes si importants dans ce moment de deuil. Merci du fond du cœur.

Laurent Pic

ambassadeur de France aux Pays-Bas

Dernière modification : 13/01/2015

Haut de page