Meilleur restaurant gastronomique français des Pays-Bas 2015 [nl]

Het fijnste Franse restaurant - JPEGLe magazine "Leven in Frankrijk" organise pour la 5ème année consécutive l’élection du meilleur restaurant gastronomique français des Pays-Bas (Het Fijnste Franse Restaurant van Nederland) dans la continuité de Goût de France / Good France, l’événement international à l’initiative d’Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Goût de France / Good France proposait 1500 dîners dans les restaurants et ambassades de 150 pays répartis sur les 5 continents, afin de célébrer la gastronomie française en invitant le public à partager un « dîner français ». Dans chaque restaurant participant, l’évènement rendait hommage à une cuisine vivante, ouverte et innovante, réalisée à partir de produits frais de saison et issus du terroir local, avec moins de graisses, de sucres, de sel et de protéines. Ces mêmes critères seront utilisés pour juger et élire le meilleur restaurant gastronomique français des Pays-Bas.

Les restaurants peuvent s’inscrire jusqu’au 26 mai et les internautes peuvent d’ores et déjà élire leur restaurant préféré sur http://www.leveninfrankrijk.nl/nl/ffr-award-stage-1/ . Dans le numéro du magazine Leven in Frankrijk qui paraîtra début juillet, les 10 meilleurs seront annoncés. Parmi les nominés, le jury composé de Tom Kellerhuis (journaliste culinaire), Alain Caron (chef cuisinier) et Jo simons (rédacteur en chef de Leven in Frankrijk) sélectionnera le meilleur restaurant. Les lecteurs pourront continuer à voter pour leur premier choix qui sera pris en considération dans la décision du jury.

Le prix sera remis en septembre par l’ambassadeur de France aux Pays-Bas, Laurent Pic.

En savoir plus : http://www.leveninfrankrijk.nl/nl/ffr-award-stage-1/

En savoir plus sur Goût de France / Good France

Dernière modification : 05/05/2015

Haut de page