Médailles de la Défense Nationale à 3 officiers néerlandais (1er décembre 2015, Résidence de France) [nl]

JPEG

L’Ambassadeur de France aux Pays-Bas, Laurent Pic a décerné hier à la Résidence de France à la Haye des décorations françaises à trois officiers néerlandais qui se sont distingués à l’occasion de leur affectation ou mission au sein de la Défense française. Ont ainsi été décorés le Capitaine de Vaisseau Simon Schot pour son action en tant que chef d’état-major de la composante française de l’Opération Atalanta à bord du TCD Sirocco, le Capitaine de Frégate Marcus Wiersum pour son action en tant qu’officier d’échange à l’état-major de la FRMARFOR à Toulon et le Lieutenant-Colonel Wouter van den Hazel en tant qu’officier de liaison auprès du CPCO à Paris.

Cette cérémonie qui témoignait de la qualité et de la densité de la relation bilatérale de Défense franco-néerlandaise a permis d’associer les officiers néerlandais anciens stagiaires de l’Ecole de Guerre à Paris ainsi que les membres du ministère de la Défense et de l’Etat-Major avec qui la Mission de Défense de la Haye travaille quotidiennement.

Les décorés étaient entourés de leur proches et amis qui avaient tenu à partager avec eux ces instants de haut cérémonial militaire.

PDF - 33.6 ko
Discours prononcé par Benoît Esqué

Dernière modification : 02/12/2015

Haut de page