Master Class vins du Languedoc-Roussillon et Rencontre acheteurs Sud de France (9 et 10 novembre 2015, Résidence de France) [nl]

Un grand succès pour la Master Class mettant à l’honneur les pépites du Languedoc-Roussillon !

Le 9 novembre 2015, Business France a eu l’honneur d’organiser une Master Class pour l’association des sommeliers néerlandais autour des « pépites » du Languedoc-Roussillon.

Les 20 sommeliers néerlandais ont dégusté pas moins de 21 références présentées durant la Master Class. C’est Gilles Faëlens (Bacchantes) importateur-expert de la région, qui a assuré la présentation devant les sommeliers sur le thème : « Le nouveau monde français ».

Les vins du Languedoc-Roussillon ont quant à eux brillé par le savoir-faire unique de cette région appréciée des sommeliers néerlandais. La diversité des références n’ayant pas manqué, comptant entre autres le grand cru Mas Daumas Gassac, le domaine Gauby en passant par les classiques Muscat, Maury ou Crémant de Limoux.

C’est un partenariat qui s’inscrit dans la durée et qui prouve l’excellent état de l’image du vin français aux Pays-Bas. Prochaine étape : les vins de Loire !

Rencontre acheteurs Sud de France double étape Bruxelles-Amsterdam : une deuxième édition réussie !

Le 10 novembre à la Haye, 16 domaines du Languedoc-Roussillon ont présenté leurs vins devant les professionnels néerlandais dans le cadre exceptionnel de la Résidence de France à la Haye. M. l’Ambassadeur, Laurent Pic, nous a fait le plaisir de venir également à leur rencontre et découvrir le fruit de leur travail.

Débouché essentiel pour la région, les professionnels néerlandais savent apprécier l’excellent rapport qualité-prix qu’offrent ces vins. L’édition précédente de 2013 s’était soldée par de nombreux partenariats commerciaux. Veillons à ce qu’il en soit autant cette année !

Dîner networking avec accords mets et vins : un exercice à renouveler !

La rencontre acheteurs Sud de France du 10 novembre à la Haye s’est poursuivie avec un dîner où se sont accordés les mets et vins de 10 producteurs. Le dîner, se déroulant dans une ambiance bonne enfant, a permis aux participants français de rencontrer tous les professionnels néerlandais présents grâce au principe du dîner tournant. Une soirée réussie appréciée par tous !

Photos : Ambassade de France aux Pays-Bas

Dernière modification : 04/12/2015

Haut de page