"Les Innocentes" de Anne Fontaine avec entre autres Lou de Laâge et Vincent Macaigne (à partir du 17 mars 2016 sur les écrans néerlandais) [nl]

Avant-Première spéciale en présence de Anne Fontaine – Mardi 1er mars 2016 – 19.00 heures - Filmhallen Amsterdam

Synopsis

Pologne, décembre 1945. Mathilde Beaulieu, une jeune interne de la Croix-Rouge chargée de soigner les rescapés français avant leur rapatriement, est appelée au secours par une religieuse polonaise. D’abord réticente, Mathilde accepte de la suivre dans son couvent où trente Bénédictines vivent coupées du monde. Elle découvre que plusieurs d’entre elles, tombées enceintes dans des circonstances dramatiques, sont sur le point d’accoucher.

Peu à peu, se nouent entre Mathilde, athée et rationaliste, et les religieuses, attachées aux règles de leur vocation, des relations complexes que le danger va aiguiser...C’est pourtant ensemble qu’elles retrouveront le chemin de la vie.

Presse

…. Une tragédie horrible, un drame de guerre universel et malheureusement toujours contemporain, que la réalisatrice a su traiter avec énormément de pudeur, de sobriété, de sensibilité. (Fanny Magdelaine, chroniqueuse)

A la fin de la projection, Anne Fontaine dialoguera avec le public

Avec le soutien de l’Ambassade de France aux Pays-Bas

- http://www.imaginefilm.nl/verwacht/26-catalogus/732-les-innocentes

- Réservations :
https://www.filmhallen.nl/film/les-innocentes/

Dernière modification : 16/02/2016

Haut de page