Le portail internet "oui, je parle français dans mon entreprise" [nl]

Le portail internet "oui, je parle français dans mon entreprise" est consacré à la promotion de l’usage du français et d’autres langues dans les échanges internationaux entre entreprises. Ce portail référence des analyses, des contacts, des contenus de qualité sur le sujet.

oui, je parle français dans mon entreprise - JPEG

l) La question du français et du multilinguisme dans l’entreprise.

La question du français et du multilinguisme dans le fonctionnement interne de l’entreprise comme dans les relations qu’elle entretient avec ses partenaires se pose dans le monde multipolaire qui est devenu le nôtre.

Un nombre croissant d’acteurs de tous ordres (institutionnels, associatifs, privés) tentent de répondre à cette nécessité nouvelle. De plus en plus d’entreprises, moyennes et multinationales, françaises ou étrangères, se saisissent de cette question essentielle pour elles, souvent après avoir éprouvé l’impasse du "tout-anglais".

le 4 février 2010, lors d’une table-ronde organisée dans le cadre du salon expo-langues, le MAEE a convié certains de ses partenaires et des professionnels du secteur à venir en débattre, autour du lancement officiel du portail internet "oui, je parle français dans mon entreprise".

2) La présentation du portail internet "oui, je parle français dans mon entreprise."

Il a été créé à l’initiative du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes en partenariat avec le forum francophone des affaires, la chambre de commerce et d’industrie de paris, et la fondation alliance française.

Multilingue (français, anglais, allemand, espagnol), "oui, je parle français dans mon entreprise" est avant tout destiné aux entreprises, françaises et étrangères, et à leurs salariés.

Il comporte quatre grandes rubriques :

- "actualités", qui présente des initiatives prises dans le domaine de la promotion du français et du multilinguisme dans l’entreprise, ainsi que des analyses et le point de vus d’entreprises sur le sujet,
- "centres de langues et certifications", l’entreprise ou le salarié intéressé par une formation au français pourra trouver les coordonnées des établissements culturels du réseau, ainsi que les certifications officielles,
- "ressources en ligne et méthodes", renvoie a des méthodes d’apprentissage en ligne, des ouvrages spécialisés, ainsi que d’autres ressources disponibles en ligne,
- "partenaires, institutions, organismes" présente les principaux acteurs de la promotion du français et du multilinguisme dans l’entreprise, qu’ils soient institutionnels ou associatifs, nationaux ou multilatéraux.

http://www.ouijeparlefrancais.com

Dernière modification : 03/08/2015

Haut de page