Le Coq et la Tulipe présente Homo politicus de Jean-Paul Le Guénic

« Le Coq et La Tulipe » présente « Homo politicus » de Jean Paul Le Guénic. Cette comédie, parodie du monde politique et peinture cocasse de notre société, est avant tout une farce mettant en jeu des personnages désopilants. C’est une soirée rythmée par de francs éclats de rire.

L’intrigue

L’action débute 2 ans avant l’élection présidentielle dans la France du début du XXIe siècle. Le Parti Populaire (PP) est aux abois. Mouvement politique majoritaire de la droite républicaine, il est totalement exsangue, usé par 18 ans de pouvoir sans partage… Tout annonce une défaite cuisante face au parti Démocratique (PD), sevré de pouvoir depuis trop longtemps. Et la cure d’opposition du PP risque de s’avérer fatale, non pas pour la France mais bien pour toute une génération
politique qui a les dents longues. Pour éviter cela, le PP compte sur l’homme providentiel, le député Dominique Verdier qui présente toutes les qualités nécessaires à éviter le désastre. Il est pris en main par une stratège politique, Sophie Erain-Lacour qui va à coup sûr lui faire décrocher le Graal… A moins… A moins que la vie privée de Dominique ne fasse capoter l’affaire. Pendant des mois, l’écheveau sera patiemment construit auprès des médias et du monde politique pour préparer l’élection de Dominique au mandat suprême.

Le Coq et la Tulipe

Le Coq et la Tulipe sous l’égide de l’association Théâtre en Batavie (avec pour présidente et également comédienne Claudine Vedrenne) est une troupe de théâtre amateur constituée de Français de La Haye, Haarlem et Rotterdam qui se rencontrent au Lycée Français Vincent Van Gogh de La Haye tous les lundis soir pour les répétitions. C’est dans la concertation et la bonne humeur que cette troupe de sept comédiens venus de différents horizons a préparé cette comédie depuis le mois de septembre 2012. La mise en scène est collégiale avec le soin constant de divertir.

Avec :

  • Pascale Poivre d’Aven : Claudine Vedrenne
  • Marielle : Sophie Clotès
  • Sophie Erain-Lacour : Catherine Nollet
  • Jean-Pierre : Jean-Do
  • Dominique Verdier : Christophe Lelouarn
  • Jacques Moulade : Luc Philippe
  • Marcel Bleu : Laurent Nadal
  • Technique : Arnaud Féry

Samedi 15 mars 2014 à 20h30 au Theater Nieuwe De Regentes, Weimarstraat 63, 2562 GR Den Haag, Tarif des billets €15 Contact, information & réservation :

Claudine Vedrenne - theatrenbatavie@gmail.com ou claudine.vedrenne@free.fr
Telephone : 062 925 77 18

Dernière modification : 08/09/2016

Haut de page