La France fait étape au salon des vacances (Vakantiebeurs) [nl]

Laurent Pic et Christian Prudhomme - JPEG

C’est à la foire-exposition d’Utrecht, ville départ du Tour de France 2015, que s’est déroulée du 14 au 18 janvier la 45e édition du Salon des Vacances.

L’Hexagone, représenté par une trentaine d’exposants (régions, départements, hôtels, campings…), figurait également parmi les étapes de la « Route culinaire », avec des dégustations de vins et de fromages qui ont attiré un grand nombre de visiteurs au Pavillon France.

Mais cette année, l’accent portait évidemment sur le Grand Départ, qui aura lieu les 4 et 5 juillet prochains à Utrecht. Le stand de la ville côtoyait d’ailleurs celui d’Atout France (Frans Bureau voor Toerisme), qui a organisé une présentation exclusive du Tour le 13 janvier, journée réservée à la presse et aux professionnels du tourisme.

L’Ambassadeur de France, Laurent Pic, a ouvert la séance par quelques mots d’introduction, en présence du directeur du Tour de France Christian Prudhomme. Pas moins de 200 personnes assistaient à l’événement : journalistes, tour-opérateurs et personnalités, dont le maire d’Utrecht et les consuls honoraires de France pour les provinces d’Utrecht et Zélande, ainsi que Christina Vasak, Consule générale de France aux Pays-Bas.

Cette manifestation a permis de présenter les étapes du Tour 2015 et les régions traversées, à commencer par la plus étendue d’entre elles : Midi-Pyrénées. Il a aussi été question des atouts de la montagne française.

Quant au blogueur néerlandais Corno van den Berg, il a profité de l’occasion pour parler de son périple à travers la France, un « Tour de Corno » qui aura lieu durant trois semaines courant mai et dont il rendra compte sur son site www.droomplekken.nl.

Cette année, le Salon des Vacances a accueilli un peu plus de 117 000 visiteurs, une fréquentation sensiblement comparable à celle de l’édition 2014.

Dernière modification : 23/01/2015

Haut de page