"L’ Histoire de l’amour / History of love" de Radu Mihaileanu (à partir du 5 janvier 2017 sur les écrans néerlandais) [nl]

Avec entre autres Derek Jacobi et Sophie Nélisse

Filmhuis – Alkmaar
Lieve Vrouw – Amersfoort
Het Ketelhuis – Pathé Tuschinski – Amsterdam
Chasse - Breda
Pathé Buitenhof – La Haye
Plaza Futura – Eindhoven
Concordia – Enschede
Filmtheater Rood – Hilversum
Lux – Nimègue
LantarenVenster – Rotterdam
Springhaver Theater – Utrecht
Schuttezaal - Zwolle

Synopsis

Il était une fois un garçon, Léo, qui aimait une fille, Alma. Il lui a promis de la faire rire toute sa vie. La Guerre les a séparés - Alma a fui à New York - mais Léo a survécu à tout pour la retrouver et tenir sa promesse.

De nos jours, à Brooklyn, vit une adolescente pleine de passion, d’imagination et de fougue, elle s’appelle aussi Alma. De l’autre côté du pont, à Chinatown, Léo, devenu un vieux monsieur espiègle et drôle, vit avec le souvenir de « la femme la plus aimée au monde », le grand amour de sa vie. Rien ne semble lier Léo à la jeune Alma. Et pourtant… De la Pologne des années 30 à Central Park aujourd’hui, un voyage à travers le temps et les continents unira leurs destins.

D’après le roman éponyme de Nicole Krauss

Presse

Après "Le Concert" et "La Source des femmes", Radu Mihaileanu réalise une lumineuse fresque romanesque, aussi espiègle que grave, qui embrasse généreusement personnages, pays et époques. (La Croix)

www.cineart.nl

Dernière modification : 04/01/2017

Haut de page