L’ENA [nl]

L’Ecole nationale d’administration recrute et forme la haute fonction publique de l’Etat. Elle dispense une formation pluridisciplinaire de haut niveau offrant l’accès à une carrière diversifiée : droit public, économie, questions budgétaires et financières, gestion publique, questions internationales et européennes et langues vivantes sont les matières enseignées.
Ecole d’application, l’ENA n’a pas de corps enseignant mais de fait appel à des intervenants extérieurs - pour l’essentiel de hauts responsables en charge des politiques publiques. La formation met l’accent sur la pratique plus que sur la théorie.

L’ENA propose des cycles internationaux aux étudiants et aux fonctionnaires étrangers. Leur durée varie de quelques semaines à 18 mois. Plus d’informations :
- En français
- En anglais

L’Ecole nationale de la magistrature

Les magistrats français sont formés à l’école nationale de la magistrature. Dans le cadre des activités organisées par le service des Relations Internationales, les auditeurs et magistrats étrangers peuvent acquérir ou compléter leur formation professionnelle en menant une réflexion sur la formation du juge.

Dernière modification : 22/12/2015

Haut de page