Institut Français [nl]

Institut Français

IFPB Pays-Bas - JPEG

A l’image des British Council, Goethe Institut, Cervantès, etc. les centres et instituts culturels français à travers le monde ont adopté une identité internationale unique, celle d’Institut français.

- site internet de l’Institut Français : www.institutfrancais.nl

Institut Français de Groningue

Présentation

- Présent depuis 1965 à Groningue, le Centre Culturel Français est hébergé dans la Faculté de Lettres de l’Université. Né du souhait d’enseignants de cette Faculté de créer un centre de ressources et d’animation autour de la France, le Centre Culturel Français de Groningue a au fil des ans étoffé ses champs d’action.
- Notre établissement, comme la Maison Descartes à Amsterdam, est une composante de l’Institut Français des Pays-Bas qui dépend du Service Culturel de l’Ambassade de France. Il concourt au développement des relations entre les Pays-Bas et la France.
- Le Centre Culturel Français tient à la disposition du public une médiathèque et un centre documentaire. Il organise des cours de français et des manifestations culturelles. Il participe à des programmes d’échanges entre les deux pays.
- Le Centre Culturel Français de Groningue : un espace d’information, de rencontre et d’échanges avec la France et le monde francophone à votre service.

Horaires d’ouverture
L’Institut Français de Groningue est ouvert au public :

de 10 heures à 16 heures du mardi au vendredi

Contacts

Adresse  :

Centre Culturel français
Harmoniegebouw (Gebouw 11 / 1er étage)
Oude kijk in ’t Jatstraat, 26
9712 EK Groningen
Pays-Bas

Téléphone  : 00 31 / (0)50- 363 61 06

Fax  : 00 31 / (0)50- 363 61 11

E-mail  : ccfrance@rug.nl

- site internet du IF Groningen

Dernière modification : 04/07/2016

Haut de page