French Tech Ticket 2ème édition : développez votre start-up en France ! [nl]

Fort du succès de la première édition pour laquelle 23 startups avaient été retenues parmi 722 candidatures issues de plus de 100 pays, le French Tech Ticket revient en force pour 2017 avec désormais 41 incubateurs partenaires (contre 10 en 2016) répartis à travers toute la France.

PNG

Le French Tech Ticket

La Mission French Tech et ses partenaires ont mis en place en 2015 le programme French Tech Ticket destiné à sélectionner puis accueillir des entrepreneurs internationaux en France qui portent un projet ambitieux de création ou de développement de leur startup.

C’est ainsi qu’en janvier dernier, 50 entrepreneurs étrangers cofondateurs de 23 startups arrivaient à Paris pour rejoindre le programme French Tech Ticket dans l’un des 10 incubateurs partenaires. Cette promotion lancée à Paris dans un premier temps a été choisie après un appel à candidatures qui a suscité 5677 manifestations d’intérêt provenant de 1372 entrepreneurs de plus de 100 pays avec 722 projets de startups.

Fort de ce retour d’expérience et de l’intérêt suscité en France et à l’international par le French Tech Ticket, le Président de la République a annoncé le 2 mars dernier l’extension de ce dispositif à tout le territoire français. Après plusieurs mois de préparation, le programme ouvre sa 2e saison.

Une saison 2 enrichie et étendue à toute la France

Le programme est étendu aux différents écosystèmes startups du territoire français à travers 11 des 13 Métropoles French Tech qui se sont portées candidates.

41 incubateurs ont été sélectionnés, dont 22 à Paris et en Ile-de-France et 19 au sein des Métropoles French Tech (vs 10 à Paris lors de la saison 1) pour avoir l’opportunité d’accueillir les futurs lauréats de la promotion 2 dans leurs incubateurs. Les candidats au programme du French Tech Ticket choisiront eux-mêmes leur lieu d’hébergement en fonction de leur offre d’accompagnement et les thématiques proposées.

Au final ce sont 70 startups étrangères - soit environ 180 entrepreneurs - qui seront sélectionnées pour rejoindre la promotion 2 du programme en janvier 2017 (vs 50 entrepreneurs dans 23 startups lors de la saison 1). Les lauréates bénéficieront entre autres d’un financement de 45 000€ par projet, d’une incubation de 12 mois au sein de l’un des 41 incubateurs partenaires (avec une évaluation de mi-parcours à 6 mois) et de nombreuses aides à l’installation.

La 2e saison se déroulera comme suite :

- 21 Juin 2016 : ouverture de la plateforme pour dépôt des candidatures en ligne ;
- 24 août 2016 : fermeture des candidatures ;
(Prolongement de la période d’inscription jusqu’au 23 septembre 2016 !)
- Septembre - Novembre 2016 : phases de sélection des lauréats avec dans l’ordre vérification de l’éligibilité, notation des dossiers puis entretiens avec les candidats présélectionnés par visioconférence.
- Début janvier 2017 : arrivée de la promotion 2 du French Tech Ticket en France.

Plus de détails sur le programme (critères d’éligibilité, calendrier, incubateurs partenaires...) sur le site web de la French Tech

Inscriptions sur le site du French Tech Ticket

Dernière modification : 25/08/2016

Haut de page