Forte popularité du Pavillon France au Vakantiebeurs Utrecht (salon des vacances) [nl]

Le pavillon France, présent au dernier salon des vacances d’Utrecht, a connu un vif succès. De nombreux visiteurs se sont présentés au pavillon France pour trouver des sources d’inspiration pour leurs prochaines vacances en France.

Fabienne Javault, directrice de l’Agence de développement touristique de la France :
« Nous constatons que les Néerlandais ont montré un intérêt particulier pour la France, en posant notamment des questions très précises aux représentants de la France présents au salon. Les Néerlandais ont un attrait pour l´authenticité, la nature sauvage et la diversité culturelle que peut offrir la France. Des visiteurs du salon, qui envisagent des vacances de printemps ou d’été à Paris, ont posé plusieurs questions sur la notre capitale. Ce qui nous affirme que Paris reste une destination populaire. »

La semaine dernière, le Salon des vacances a attiré 121 593 visiteurs qui étaient surtout intéressés par les destinations européennes (68%). La France était l´une des trois destinations les plus populaires pour les vacances (30%).

Selon les données du bureau de recherche statistique dans le domaine des vacances NBTC NIPO, la France maintient sa première position de destination estivale de vacances pour les Néerlandais à l´été 2016, avec une part de marché de 18%.

Dernière modification : 20/01/2016

Haut de page