Formalités administratives

Entrée et séjour en France

Les conditions d’entrée et de séjour aux France dépendent de la spécificité de votre situation :
- la durée de votre séjour
- votre nationalité
- l’objectif de votre séjour

Les ressortissants néerlandais qui souhaitent établir en France leur résidence habituelle ne sont plus tenus de détenir un titre de séjour. La possibilité de demander un titre de séjour demeure cependant. Pour les formalités, adressez-vous à la mairie, au commissariat de police, à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile. Si vous êtes à Paris, adressez-vous à la préfecture de police

Dans les autres cas : Informez vous auprès du Consulat de France à Amsterdam ou consultez le site du Ministère des Affaires Etrangères, à la rubrique Avez-vous besoin d’un visa ?

Formalités administratives en France

Ambassade des Pays-Bas à Paris
La section consulaire de l’ambassade des Pays-Bas à Paris assiste les citoyens néerlandais dans leurs démarches administratives en France (Etat civil, nationalité, passeports...).

3939
Pour tout renseignement relatif à l’administration française, les néerlandais résidents en France peuvent contacter le service d’information de l’administration au 3939.

www.service-public.fr
www.service-public.fr est le portail de l’administration française. Vous y trouverez une foule d’informations sur vos droits et les démarches administratives.

Dernière modification : 20/07/2006

Haut de page