Fête de la Gastronomie 2015 (25, 26 et 27 septembre 2015) [nl]

Fête de la gastronomie 2015 - JPEG

Depuis 2013, « La Fête de la Gastronomie » est un événement qui se déroule chaque année en France et dans différents pays du monde, durant lequel une série de manifestations gastronomiques sont organisées, en association avec des chefs, des entreprises, des artisans, des fédérations professionnelles et des acteurs du secteur.

Cette année, l’événement se déroule les 25, 26 et 27 septembre. Anne-Sophie Pic, unique femme chef française comptant 3 étoiles Michelin, est la marraine de cette nouvelle édition, dont le thème est « créativité et audace ».

- Découvrez les cinq recettes des "Tartines Créatives & Audacieuses" d’Anne-Sophie Pic : http://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie

La Fête de la Gastronomie offre aux chefs la possibilité de transmettre leur art et leur passion au public.
En 2014, 9 291 projets ont été enregistrés, dont 232 à l’étranger. Plus de 280 000 professionnels ont été mobilisés lors de cette opération qui a réuni plus de 1,8 millions de personnes.

PDF - 1.2 Mo
Dossier de presse - Fête de la Gastronomie 2015

Recettes du chef de la Résidence de France aux Pays-Bas

Olivier Dugrenier, chef de la Résidence de France aux Pays-Bas, partage deux nouvelles recettes à l’occasion de la Fête de la Gastronomie :

- Filet de turbot en croûte de vitelottes et lardons, petites carottes glacées à blanc, sauce au jus de raisin
- Thon mariné aux épices d’arachides, salade de petits pois et pommes vertes, sauce moutarde de Brive

Toutes les recettes de notre chef

* * *

Evenement organisé par l’Alliance Française de La Haye

La Fête de la gastronomie prendra le samedi 26 septembre de 14-17h une petite couleur européenne à l’Alliance française de La Haye au Berlage Kantoor. En collaboration avec Literaturhaus Deutsche Bibliothek, l’Instituto italiano Dante Alighieri et EP-Nuffic, l’Alliance française organise un « café parlant trilingue ».

Des présentations de littérature contemporaine, des intermèdes de musique et chansons, des découvertes de nouvelles initiatives linguistiques et littéraires des trois centres culturels seront au programme.

Outre la diversité linguistique, quelques spécialités culinaires allemandes, françaises et italiennes seront à déguster à cette occasion.

Entrée gratuite.
Berlage Kantoor

Kerkplein 3, 3ème étage
2513 AZ Den Haag
En savoir plus

- En savoir plus sur les événements organisés : http://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie

Dernière modification : 25/09/2015

Haut de page