Fête de la Gastronomie 2014 (26, 27, 28 septembre 2014) [nl]

Suite à l’inscription du repas gastronomique français au patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2010, la France-fête la gastronomie tous les ans depuis 2011.

Fête de la Gastronomie 2014 - JPEG

Évènement national et festif, illustrant la richesse et la diversité de la gastronomie française, la Fête de la Gastronomie, à l’instar de la Fête de la Musique, propose une succession d’événements, dans toute la France, pour fêter la cuisine, ses produits et les arts de la table. « Elle a pour vocation de réunir, d‘initier et de donner envie de cuisiner dans un esprit de convivialité, de partage et de générosité » a indiqué le Ministère du Tourisme.

A cette occasion, des chefs descendent dans la rue pour cuisiner, des menus « spécial Fête de la Gastronomie » sont servis... Le public peut ainsi découvrir d’autres façons de cuisiner et partager de nouvelles recettes !

Chaque année, cette fête s’organise autour d’une thématique spécifique et fédératrice.

Avec des valeurs de générosité et de convivialité, la Fête de la Gastronomie participe au partage et à la promotion de la gastronomie dans toute sa diversité grâce à l’organisation de milliers d’événements à travers la France.

Rendez-vous dans toutes les régions de France ainsi que les territoires d’Outre-mer pour un week-end gourmand !

Edition 2014

La 4ème édition de la Fête de la Gastronomie sera déroulera du26, 27 et 28 septembre, sous le parrainage de Guillaume Gomez, chef qui aujourd’hui dirige les cuisines de l’Elysée.Passionné par l’excellence, il obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France à 25 ans et prend les commandes des cuisines de la Présidence de la République en novembre 2013.

La thématique choisie en 2014 « L’amour des gestes et des savoir-faire » exprime toutes les spécificités de la gastronomie française et illustre l’importance de la transmission des traditions et d’un métier, d’une génération à l’autre.La Fête est une opportunité unique de découvrir les chefs, les artisans, les équipes qui travaillent avec passion et contribuent à susciter des vocations.

Source : Rendezvousenfrance

- En savoir plus : http://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/accueil

Dernière modification : 02/01/2015

Haut de page