Entretien entre François Hollande et Mark Rutte (Paris, 12 décembre 2012) [nl]

Le Président François Hollande et le Premier ministre Mark Rutte soulignent les bonnes relations entre la France et les Pays-Bas.

JPEG - 46.6 ko
François Hollande et Mark Rutte © Présidence de la République - Christelle ALIX

M. François Hollande, Président de la République, a reçu le mardi12 décembre M. Mark Rutte, Premier ministre des Pays-Bas.

Les excellentes relations entre nos deux pays ainsi que l’agenda du Conseil européen des 13 et 14 décembre prochain, entre autres concernant l’aboutissement de l’Union économique et monétaire au sein de l’Union européenne ont largement été abordés lors de cet entretien.

Cet échange fructueux a contribué à souligner et renforcer des relations déjà étroites entre deux grands partenaires de la construction européenne, dont la collaboration porte sur de multiples sujets : développement économique, culture, politique étrangère, entres autres.

Au cours d’une conférence de presse organisée à l’issue de leur entretien, le Président et le Premier ministre ont souhaité mettre l’accent sur la force des liens entre leurs deux pays et en sont venus naturellement à la conclusion que : ‘les relations entre la France et les Pays-Bas sont très solides  !’.

- voir plus de photos sur le site de l’Elysée

- Conférence de presse de M. le Président de la République avec M. Mark RUTTE, Premier ministre des Pays-bas

Dernière modification : 13/01/2015

Haut de page