Entretien de Jean-Marc Ayrault et Bert Koenders et clôture du colloque sur l’Europe de la défense (Paris, 11 mars 2016) [nl]

A l’occasion de la visite d’État en France du roi et de la reine des Pays-Bas, Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires européennes et du développement international a reçu Bert Koenders, son homologue néerlandais, pour un déjeuner de travail.

JPEG

- Plus de photos : http://diplomatie.gouv.fr

Ils ont évoqué les succès de notre coopération bilatérale, notamment économique et culturelle, ainsi que les grands dossiers sur lesquels nous travaillons avec la présidence néerlandaise de l’Union européenne : lutte contre le terrorisme, crise des réfugiés, relation du Royaume-Uni avec l’Union européenne, relations de l’Union européenne avec ses voisins orientaux et méridionaux.

Jean-Marc Ayrault est intervenu avec son homologue lors de la clôture au Quai d’Orsay du colloque consacré à l’avenir de l’Europe de la défense, en présence des souverains des Pays-Bas, de chercheurs, d’étudiants, de diplomates et de militaires des deux pays.

Les deux ministres ont signé par ailleurs une déclaration sur l’initiative franco-néerlandaise, en présence des deux co-présidents Jean-Marc Janaillac, PDG de Transdev, et Pauline Meurs, universitaire de Rotterdam. Cette initiative a pour objectif de renforcer les échanges bilatéraux entre sociétés civiles et entre entreprises, notamment dans les domaines des nouvelles technologies et de l’innovation.

Dernière modification : 17/03/2016

Haut de page