Déplacement de Philip Cordery à La Haye (22 juin 2015) [nl]

M. Philip Cordery, député des Français du Benelux était présent à la Haye le lundi 22 juin, en qualité de co-rapporteur (avec le député Pierre Lequiller) d’une mission d’information portant sur le traitement des affaires européennes dans les parlements nationaux.

L’objectif de cette mission était de réfléchir à des pistes d’améliorations du traitement des affaires européennes au sein de l’Assemblée Nationale, en s’inspirant notamment du fonctionnement des autres parlements nationaux.

La première étape de la journée a été consacrée à une réunion en présence de plusieurs greffiers en charge de commissions thématiques à la Tweede Kamer. Puis, un déjeuner de travail a réuni experts de l’Institut Clingendael, le député VVD Bart de Liefde, un représentant du ministère des Affaires étrangères néerlandais et un représentant du groupe politique PvdA (travaillistes).

Enfin, M. Cordery a pu s’entretenir avec l’universitaire Davor Jancic, membre de l’Institut Asser et spécialiste en droit communautaire.

Dernière modification : 14/07/2015

Haut de page