Déplacement de M. Alain Vidalies aux Pays-Bas (20 et 21 janvier 2016, Pays-Bas) [nl]

M. Alain Vidalies, secrétaire d’Etat en charge des Transports, de la Mer et de la Pêche, s’est rendu aux Pays-Bas les 20 et 21 janvier 2016 à l’occasion du Sommet européen sur l’aviation, organisé par le ministère de l’Infrastructure et de l’Environnement néerlandais, en marge de la Présidence de l’Union européenne néerlandaise.

Au cours d’une intervention dans le panel consacré aux priorités de l’Union européenne, M. Vidalies a souligné l’importance d’un encadrement législatif, réglementaire ou juridique pour préserver une concurrence loyale dans un secteur aussi compétitif.

M. Vidalies s’est également rendu dans le métro d’Amsterdam. Cette visite a permis d’illustrer les débouchés et succès que peuvent rencontrer les entreprises françaises aux Pays-Bas. En effet, Alstom a su, au travers de ce projet, démontrer son grand savoir-faire dans le domaine des transports publics. Par ailleurs, l’entreprise a prouvé sa capacité à prendre en compte les questions environnementales et son appétence à l’innovation. Le matériel roulant (28 rames métropolis) et la signalisation (nouveau système de contrôle et de signalisation CBTC), livrés par l’entreprise Alstom s’insèrent dans l’Agenda de développement durable de la ville d’Amsterdam et contribuent grandement à la modernisation et à la mobilité durable du transport urbain de la ville.

Dernière modification : 26/01/2016

Haut de page