Dédouanez en France : les entreprises au cœur des priorités de la douane [nl]

La douane française lance un grand plan d’accompagnement des entreprises dans le cadre de la mise en place du nouveau Code des Douanes de l’Union qui entrera en application le 1er mai 2016.

L’objectif de la douane est de faire gagner aux plates-formes logistiques françaises des parts de marché à l’international. Il s’agit également de faire de la France un acteur majeur du commerce mondial en adoptant une stratégie conjuguant, à la fois, maîtrise des risques et fluidité des échanges.

Pour répondre à ces objectifs, la douane continue d’innover et de s’adapter à un environnement en pleine mutation. Aux côtés des entreprises, elle prépare l’ensemble des acteurs de la chaîne logistique à ces évolutions en leur offrant des procédures adaptées à leurs impératifs de compétitivité.

La douane est désormais devenue un accélérateur de croissance pour les entreprises et pour la France, en participant directement au développement de l’attractivité du territoire.

Pour en savoir plus :

- http://www.douane.gouv.fr/articles/a12564-les-entreprises-au-coeur-des-priorites-de-la-douane
- http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/professionnel/dedouanement/dedouanez-en-france/dedouanez-en-france-%28fr%29.pdf

Dernière modification : 29/03/2016

Haut de page