Conférence : Journée européenne des langues (26 septembre 2015, Alliance française de La Haye)

Plusieurs centres linguistiques et culturels de La Haye se réunissent pour célébrer, le 26 septembre, la journée européenne des langues afin de témoigner de la diversité linguistique de l’Europe, de la vivacité des langues et des initiatives existantes à La Haye. Êtes-vous curieux de tous les événements organisés dans votre ville en Italien ? Voulez-vous renouer avec la langue allemande, ou en savoir plus sur le programme culturel francophone de la rentrée ?

- Le samedi 26 septembre à 14h au Berlage Kantoor Den Haag, venez rencontrer autour d’un café Jan Doets et découvrez son blog Les Cosaques des frontières

A propos de Jan Doets

Après une carrière internationale au monde de l’or noir, Jan Doets a repris ses anciennes passions que sont la lecture et l’écriture. Amateur ardent de la langue française, il écrit, selon ses amis francophones, avec des tournures exotiques, émanations probables des anciens marécages de son plat pays.

Les Cosaques des Frontières, Éditions QazaQ

Depuis août 2013, il invite des auteurs français et suisses à le rejoindre sur son site de création littéraire : “Les Cosaques des Frontières, refuge pour les dépaysés”, avec 500 textes inédits déjà parus jusqu’à aujourd’hui. Tout récemment, il a lancé une maison d’édition uni-personnelle : les Éditions QazaQ.

Outre la diversité linguistique, quelques spécialités culinaires allemandes, françaises et italiennes seront à déguster à l’occasion de la Fête de la Gastronomie.

Informations  : info@aflahaye.nl

Entrée libre

Partenaires :

- l’Alliance française de La Haye
- le Literaturhaus Deutsche Bibliothek,
- l’Institut italien Dante Alighieri,
- l’Alliance française de La Haye
- avec le soutien d’ EP-Nuffic

Liens :
- http://edl.ecml.at
- Les Cosaques des frontières |

Dernière modification : 08/10/2015

Haut de page