Commémoration de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale (14 novembre 2016, Résidence de France à La Haye) [nl]

La commémoration de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale a été célébrée le 14 novembre à la Résidence de France à La Haye. Elle a réuni la Consule générale, les conseillers consulaires, le proviseur du Lycée français, l’Association des anciens combattants français, l’Association des cadres de réserve, le Souvenir français et des militaires français de différents détachements sous la présidence M. Philippe Lalliot Ambassadeur de France aux Pays-Bas.

Le souvenir de la Grande Guerre a été entretenu par la lecture du message du secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense chargé des anciens combattants et de la mémoire, suivi du discours de l’Ambassadeur.

Tous les militaires morts pour la France, dont les 6 derniers depuis un an, ainsi que les victimes des attentats ont été honorés par la sonnerie aux morts suivie d’une minute de silence. Les sonneries, la Marseillaise et l’accompagnement musical de la réception ont été interprétés par un détachement de la musique de l’infanterie venu de Lille.

PDF - 232.1 ko
Discours prononcé par Philippe Lalliot

JPEG

JPEG

Dernière modification : 17/11/2016

Haut de page