Attentats en Belgique (Bruxelles, 22 mars 2016) [nl]

Le centre de crise et de soutien du ministère des Affaires étrangères et du Développement international a ouvert une cellule de crise, joignable au numéro suivant : 01 45 55 80 00.

Les autorités belges ont ouvert une cellule de crise joignable depuis la Belgique au 17 71, et depuis l’international au 00 32 2 506 47 11.

Nous invitons nos compatriotes présents à Bruxelles à limiter leurs déplacements en ville et à suivre attentivement les consignes de sécurité des autorités belges.

- Attentats en Belgique - Entretien téléphonique de Jean-Marc Ayrault avec Didier Reynders, vice-premier ministre, ministre fédéral des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et des Affaires européennes du royaume de Belgique (22 mars 2016)
- Conseils aux voyageurs - Belgique

- Site internet du ministère des Affaires étrangères et du Développement international

Communiqué de l’Elysée

Le président de la République exprime son entière solidarité avec le peuple belge.

Il est en relation constante avec les autorités belges pour leur apporter tout le soutien dont elles auraient besoin dans ces circonstances dramatiques.

A travers les attentats de Bruxelles, c’est toute l’Europe qui est frappée. Ce qui exige d’elle qu’elle prenne les dispositions indispensables face à la gravité de la menace. La France qui a été elle-même attaquée en janvier et novembre dernier y prend toute sa part. Elle poursuivra de manière implacable la lutte contre le terrorisme, aussi bien sur le plan international qu’intérieur.

Dans ces circonstances, le Gouvernement français a décidé de renforcer encore le dispositif de sécurité, la police aux frontières et dans les infrastructures de transports.

Le président de la République adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes. Et toute son amitié à la Belgique.

http://www.elysee.fr

Dernière modification : 29/09/2016

Haut de page