Alstom fournira 79 trains Intercity à NS aux Pays-Bas [nl]

Alstom a remporté un contrat de plus de 800 millions d’euros pour fournir 79 trains Intercity de Nouvelle génération à NS. Les trains, qui peuvent atteindre une vitesse maximum de 200 km/h, seront livrés à partir de janvier 2020. Ils circuleront sur le réseau national, sur la ligne Amsterdam-Rotterdam-Breda et sur le couloir Den Haag-Eindhoven.

JPEG

Les nouveaux trains Intercity sont équipés des toutes dernières technologies offrant une excellente qualité de conduite aux voyageurs ainsi qu’au personnel de NS. Ils sont dotés de grands espaces bien éclairés et multi-usage pour la lecture, la détente, les fauteuils roulants et les vélos, ainsi que de toilettes spécialement conçues pour les personnes à mobilité réduite. Les trains sont également équipés du Wifi et d’un éclairage LED. Ils facilitent la circulation des passagers et sont dotés d’un système d’information des voyageurs dynamique en temps réel. Toutes les voitures disposent de caméras de surveillance pour renforcer la sécurité des passagers et de l’équipage.

Les nouveaux trains Intercity destinés à NS font partie de la gamme de trains modulaires Coradia d’Alstom, qui ont prouvé leur efficacité en service depuis plus de 16 ans. Plus de 2 400 trains ont été vendus dans le monde et ils affichent un haut taux de disponibilité.

Les trains sont conçus et développés à Saint-Ouen (France) et Salzgitter (Allemagne) par une équipe d’experts de six nationalités différentes, et seront fabriqués sur le site Alstom de Katowice (Pologne). D’autres sites européens participeront au projet : Charleroi (Belgique) pour la signalisation embarquée, Ridderkerk (les Pays-Bas) pour la mise en service, la garantie, l’assistance, la formation et les services ; et en France, Valenciennes pour l’aménagement intérieur, Reichshoffen pour la conception de la cabine du pilote, Ornans pour les moteurs, Tarbes pour la conception des coffres de traction et la fabrication des modules de puissance, et enfin Villeurbanne pour l’Internet à bord, l’électronique embarquée, et l’information voyageurs.

Source :
- communiqué de presse sur le site internet d’Alstom

Dernière modification : 25/07/2016

Haut de page