Alpe d’HuZes 2015 : Laurent Pic et Jan van Zanen ont donné le départ ! (Alpe d’Huez, 3 et 4 juin 2015) [nl]

Les 3 et 4 juin 2015, la dixième édition de la manifestation sportive pour la lutte contre le cancer, Alpe d’HuZes, s’est tenue sur la montée mythique de l’Alpe d’Huez en France. Lors de cet événement, quelque 5 000 sportifs ont une nouvelle fois mouillé le maillot pour contribuer à la bonne cause, en gravissant ce géant des Alpes jusqu’à six fois en une journée. Un véritable défi pour les Néerlandais plutôt habitués au plat pays !

La traditionnelle course des bénévoles de l’Alpe d’HuZes, connue sous le nom d’Alpe d’HuZus s’est déroulée le 3 juin. Le lendemain à 4h30 du matin, l’ambassadeur de France aux Pays-Bas, Laurent Pic, et le Maire d’Utrecht (ville du Grand Départ du Tour de France cette année), Jan van Zanen ont donné ensemble le départ de la grande course.

L’Alpe d’HuZes est avant tout une manifestation de solidarité ou chacun se dépasse pour contribuer à la bonne cause. Grâce à une excellente collaboration franco-néerlandaise, cette manifestation rencontre chaque année un véritable succès.

L’association française « L’Oisans a du cœur », qui a pour objectif notamment d’aider à ce que l’Alpe d’HuZes soit un moment de bonheur partagé par tous, Néerlandais et Français, était aussi au rendez-vous à cette dixième édition : lancement de lampions, chant d’enfants, spectacle VTT, lâcher de ballons oranges et participation sportive d’une équipe de cyclistes !

Le jeudi soir, les organisateurs de l’Alpe d’HuZes ont déjà pu annoncer une récolte provisoire de presque 11,5 millions € et 3,5 millions € de promesses de dons, tandis que l’action continue toujours. Au mois d’octobre, l’intégralité des fonds récoltés sera remise à la fondation néerlandaise de lutte contre le cancer KWF Kankerbestrijding.

Plus d’information :

http://www.opgevenisgeenoptie.nl/en-francais

https://www.youtube.com/watch?v=ESdTdx65DEEfeature=youtu.benoredirect=1

Crédits photos © Bernard Clouet

Dernière modification : 11/06/2015

Haut de page