Accueil des assistants de langue française aux Pays-Bas [nl]

Le ministère de l’Education néerlandais propose à de jeunes locuteurs natifs de venir travailler durant 10 mois, de septembre à juin, comme assistant de langue française dans des établissements d’enseignement néerlandais, notamment dans les collèges, les lycées ou dans les écoles d’études appliquées (Hogeschool).

Ce programme est géré par EP-Nuffic, organisme public néerlandais pour l’internationalisation dans l’enseignement.

Dans ce cadre, 11 assistants de langue française sont arrivés aux Pays-Bas au début du mois de septembre. Ils suivent actuellement un stage de 15 jours organisé par EP-Nuffic dans les locaux de l’Institut français d’Amsterdam. Ils rejoindront ensuite leur établissement d’affectation aux Pays-Bas.

JPEG - 281.1 ko
De gauche à droite, Mme Sabrina Comat, EP-Nuffic ; Mme Fabienne Ricordel, IFPB/Ambassade de France ; les assistants de langue française et Mme Maaike Lalleman, EP-Nuffic.

L’une des assistants occupera un poste itinérant dans le cadre du projet Le français voyage, géré par la Table ronde pour le français (*).

(*) EP-Nuffic, Levende Talen, Institut français des Pays-Bas, Kenniscentrum Frankrijk-Nederland, Fédération nationale des Alliances françaises Pays-Bas.

Nous leur souhaitons la bienvenue et espérons qu’ils vivront, tout comme leurs élèves, une expérience passionnante et enrichissante !

Dernière modification : 12/09/2016

Haut de page