Aanslag in Nice : Bericht aan de Franse gemeenschap [fr]

Chers compatriotes,

La France a été victime le 14 juillet d’une nouvelle attaque terroriste. Après Paris et sa région en janvier et novembre l’année dernière, c’est Nice qui a été touchée à son tour.

Nos pensées vont d’abord aux victimes, à leurs familles et à leurs proches, auxquels nous présentons nos condoléances, ainsi qu’aux blessés, dont certains très gravement, que nous assurons de notre sympathie et de notre solidarité.

Le Président de la République a décidé, dans ces circonstances, de maintenir à un haut niveau l’opération Sentinelle, de faire appel à la réserve opérationnelle et de prolonger de trois mois l’état d’urgence.

Aux Pays-Bas, la sécurité de la communauté française est la première préoccupation de l’Ambassade et du Consulat général à Amsterdam et nous y veillons avec les autorités néerlandaises compétentes.

Un deuil national ayant été décrété du 16 au 18 juillet, les drapeaux pavoisant nos bâtiments aux Pays-Bas ont été mis en berne pendant cette période. Une minute de silence sera observée lundi 18 juillet à midi au sein des services de l’Etat.

Un registre de condoléances sera ouvert à l’Ambassade les 18 et 19 juillet pour les représentants des autorités néerlandaises et des missions diplomatiques. Un registre de condoléances en ligne est déjà ouvert sur le site de l’ambassade et le restera jusqu’au 22 juillet.

Face à cette situation, le Président de la République a marqué la détermination de la France à lutter contre le fléau du terrorisme et appelé l’ensemble des Français à rester forts et unis, dans le respect de nos valeurs les plus essentielles.

Vive la République, vive la France !

Philip Cordery, Député de la quatrième circonscription des Français établis hors de France ; Brieuc-Yves Cadat, Hélène Degryse, Marie-Christine Kok Escalle, Hélène Le Moing, Catherine Libeaut, Conseillers consulaires aux Pays-Bas ; Christina Vasak, Consule générale de France à Amsterdam ; Philippe Lalliot, Ambassadeur de France aux Pays-Bas

gepubliceerd op 18/07/2016

naar boven